Water-Polo

Nouveau cette année au sein du Club des Nageurs de Moirans, création de créneaux Water-Polo!

 

Le water polo est un sport aquatique qui se pratique par équipe, avec un ballon et deux buts (à chaque extrémité de la piscine).

Le water polo est une forme de handball aquatique, avec des règles spécifiques.

Une équipe de water polo se compose de 6 joueurs et d'un gardien de but. Les deux équipes se différencient par la couleur de leur bonnet.

Un match officiel se décompose en 4 périodes de jeu de 7 minutes, séparées par des temps de repos de 2 minutes (5 minutes pour la mi-temps qui sépare la 2ème et la 3ème période de jeu).

 

Pourquoi pratiquer le water-polo?

Le water polo est un sport complet, qui développe la musculature, les capacités de résistance et l'agilité. Il allie la natation, la technique et l'endurance.

Il n'est pas nécessaire de savoir très bien nager, mais il faut arriver à se déplacer rapidement dans l'eau.

 

L'équipement:

un simple maillot de bain pour les entrainements et un bonnet spécial water-polo qui enveloppe toute la tête, s’attache au menton grâce à une lanière et est doté de protège-oreilles en plastique.

 

Le nombre d'entraînements:

Pour les enfants, il est prévu deux entraînements par semaine un le lundi axé sur la natation et un le mercredi axé sur les techniques de jeu d'une durée de 1h30. Pour les adultes, il est proposé un entraînement par semaine le jeudi d'une durée de 2 heure.

 

Les cours ont lieu de mi-septembre à mi-juin sauf pendant les vacances de Noël.

CN MOIRANS