Perfectionnement enfant

Au sein du Club des nageurs de Moirans, il existe plusieurs groupes de perfectionnement pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Pour la saison, 115 enfants, 97 adultes et 17 jeunes ont adhéré aux groupes de perfectionnement. Sous l’encadrement de professionnels de la natation, ils sont répartis par niveaux en petits groupes sur plusieurs créneaux horaires.

Pourquoi pratiquer la natation?

Pour l’enfant entre 6 et 16 ans, son corps évolue et la pratique de la natation lui permettra de mieux connaître son corps, d’appréhender ses transformations, de dépenser son énergie et surtout de se faire plaisir et de se détendre. Il apprendra de nouvelles nages, et ira plus loin dans ses performances.

Pour les adultes cela permet de maintenir sa forme en travaillant sur l’endurance et la vitesse, se perfectionner en natation ou découvrir de nouvelles nages, le tout dans une ambiance conviviale et en prenant du plaisir.

Le niveau requis:

Pour rejoindre un groupe de perfectionnement, il suffit de savoir nager au minimum 25m en brasse et 25m sur le dos (sans trop se tenir au bord pour les enfants).

La validation des acquis se fait par la remise d'un diplôme d'aptitude à la nage en fin de saison (sur demande pour les adultes).

L'équipement:

La natation requière que peu d'équipement : un maillot, une serviette et une paire de lunettes. Le matériel d’entraînement comme les planches et les pull buoys sont mis à disposition par le club.

Le nombre d'entraînements:

Pour les enfants, il est prévu un entraînement par semaine, le mercredi, le jeudi ou samedi, d'une durée de 45 minutes. Pour les adultes, il est proposé un ou deux entraînements par semaine sur quatre créneaux horaires, d'une durée d'une heure chacuns.

Les cours ont lieu de mi-septembre à mi-juin sauf pendant les vacances de Noël et la première semaine des vacances de Pâques.

CN MOIRANS