Aquagym

 

Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’aquagym, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol.

 

Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l’aquagym séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune.

 

L’aquagym s’apparente à de la gymnastique. En effet l´aquagym est une gymnastique qui se pratique dans l´eau généralement sur fond musical et lors de cours collectifs. Cette activité physique présente beaucoup d'avantages. Porté par l'eau, votre corps dépend moins de la force de la pesanteur.

 

Le sentiment de régénération intense procuré par l'eau est incomparable dans le cadre de l'aquagym. L'eau est un allié dans l'effort ce qui permet de s'affranchir de toute gêne ou handicap.

 

Une pratique régulière de l´aquagym améliore également la fonction cardio-vasculaire et vous procure détente et relaxation.

 

Pour les plus sportifs, le club propose un créneau le samedi matin un créneau plus tonic. C’est les mêmes exercices que pour les autres créneaux mais avec un rythme plus soutenu.

 

CN MOIRANS